Renault KANGOO

Équipement & Technologie

Renault KANGOO

Confort et Sécurité

Ordinateur de bord

Il indique les paramètres de voyage. 

Régulateur / limiteur de vitesse

Il permet de sélectionner une vitesse constante (fonction régulateur) ou de fixer une vitesse maximale (fonction limiteur). 

Radar de recul

Lors d'une manœuvre, le système détecte les éventuels obstacles inertes et vous avertit par une séquence de bips de plus en plus rapprochés (seulement sur nouvelles motorisations). 

Détecteur de pluie et luminosité

Situés sur le pare-brise au niveau du rétroviseur intérieur, ces capteurs permettent l'allumage automatique des feux en cas de baisse de luminosité et le déclenchement des essuie-vitres en cas de pluie.

Climatisation régulée

Elle permet le réglage électronique de la température et de la ventilation.

Déconnexion airbag passager

Avec temoin sur tableau de bord, pour installer un siège enfant en toute sécurité.

Ensemble complet d'airbags

2 airbags frontaux à retenue programmée, 2 airbags latéraux et 2 airbags rideaux avant/arrière.

Confort dynamique

La plateforme de Kangoo est dérivée de Scénic et lui confère un confort routier très apprécié. 

Miroir de surveillance des enfants

Le miroir de surveillance des enfants est orientable et occultable. 

Siéges ISOFIX

Les places latérales arrière et le siège passager avant sont équipés d’un système de fixation ISOFIX, pour fixer un siège enfant en toute sécurité.

Lèves-vitres avant électriques

Kangoo dispose de lèves-vitres avant électriques avec une fonction impulsionnelle à la descente et à la remontée côté conducteur (seulement sur nouvelles motorisations).

Contrôle dynamique de conduite (ESC)

Il permet au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule en cas de perte d'adhérence temporaire. L'action transparente des freins sur une ou plusieurs roues maintient le véhicule sur sa trajectoire.

Radio USB et Bluetooth

Nouveau Kangoo bénéficie de radios toutes pourvues d'un port USB et dotées de la fonction Bluetooth® permettant la téléphonie mains-libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming. Le micro a été repositionné et le traitement du signal est plus évolué, ce qui procure une nette amélioration de la qualité des conversations.

Renault KANGOO

Rangements

Triple rangement aviation

Situé sous le plafond, il permet aux passagers arrière de disposer d'un rangement individualisé.

Rack de pavillon

Espace de rangement, large et profond, situé au dessus du pare-brise.

Module central de rangement avec accoudoir

Le conducteur et le passager avant peuvent compter sur ce rangement pratique pour ranger gobelets, bouteilles, CD,...

Rangement sur console centrale

Facilement accessible, il peut accueillir stylos, blocs-notes, revues en format A4, livres et magazines.

Boîte à gants

La boîte à gants offre un volume généreux de 15 litres. 

Poches aumônières et tablettes aviation

Placées au dos des sièges avant, elles permettent de consulter et de ranger documents, livres et magazines. 

Bacs de portières

Ils constituent un espace de rangement pratique et accessible conçu notamment pour stocker une bouteille d'eau de 1,5 litres.

Filet de retenue de bagages

Pratique, il permet de compartimenter et sécuriser l'espace dédié au chargement.

Renault KANGOO

Motorisation ENERGY

Stop & Start

Les moteurs Energy dCi 75 et Energy dCi 90 (Energy dCi 110 et Energy TCe 115 : à adapter selon la date de disponibilité) reçoivent un concentré de technologies destinées à améliorer le rendement du moteur, pour réduire au maximum la consommation et les émissions.

La technologie du Stop & Start, couplée avec un système de récupération d’énergie au freinage/décélération, permet de mettre le moteur en veille, automatiquement, dès que le véhicule est à l’arrêt. Il n’y a alors plus aucune émission polluante.Lorsque le conducteur actionne la pédale d’embrayage, le redémarrage est quasi-instantané. Pour assurer les multiples redémarrages du moteur, le démarreur a été renforcé (démarreur et couronne de démarreur), de même que le système d’injection (pompe et injecteurs haute pression).

Toute la base moteur a été redimensionnée pour pouvoir effectuer 410 000 cycles de démarrage (sur 300 000 km), soit près de sept fois plus que sur un moteur classique sans Stop & Start.

Energy dCi 75 & Energy dCi 90

Sur la base du 1.5l dCi, produit à plus d'1,1 million d'unités en 2011, Renault a créé deux nouveaux moteurs Energy dCi 90 et Energy dCi 75. Ils sont performants et économiques à l’achat comme à l’usage. Les innovations technologiques dont bénéficient ces moteurs permettent, à puissance égale, de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 13% par rapport aux versions précédentes.

Pour atteindre cette performance, Energy dCi 90 et Energy dCi 75 associent un ensemble de technologies comme le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage, l’EGR basse pression (Exhaust Gas Recirculation), le thermomanagement (…), toutes axées sur l’amélioration du rendement énergétique du moteur : plus d'efficacité, plus d'agrément avec moins de consommation.Le coût d’usage de Kangoo est très nettement réduit, avec seulement 4.3L/100 km* et 112 g de CO2 / km*, et grâce à un intervalle de vidange porté à 40.000 km ou 2 ans (au premier des deux termes atteint), ce qui représente moins d’entretien et moins de taxes CO2.
Avec les nouvelles motorisations Energy dCi 90 et Energy dCi 75, Kangoo réduit au maximum son impact environnemental et devient le n°1 de sa catégorie.

A noter. Renault a développé une version à la puissance allégée. Le Energy dCi 75 possède exactement les mêmes atouts technologiques que son grand frère et il consomme aussi peu : 4,3 L/100km*.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable
motor

Energy dCi 110

Performant, économique à l’achat et à l’usage, le moteur Energy dCi 110 arrive sur Kangoo. Il se caractérise par une puissance de 110ch à 4000 tr/mn et un couple de 240 Nm disponible dès 1 750 tr/min. Comme 80% de ce couple total est disponible dès 1500 tr/min, le Energy dCi 110 offre au conducteur des reprises et des accélérations franches pour un plaisir de conduite optimal.

Le Energy dCi 110 fourmille d'innovations technologiques. Pour combiner puissance et économies de carburant, une architecture innovante du turbo a été utilisée. Le chemin parcouru par l’air d’admission est simplifié, ce qui améliore le rendement du turbo pour de meilleures performances à iso-consommation de carburant. Le turbo du moteur Energy dCi 110 est à très faible inertie : le temps de réponse à bas régime est amélioré grâce à un meilleur dimensionnement de la turbine.Avec le Stop & Start, le moteur stoppe automatiquement dès que le véhicule est à l’arrêt. Il n’y a alors plus aucune émission polluante et ce système économise plus d’un litre de carburant aux 100 km* en circulation urbaine. Lorsque le conducteur actionne la pédale d’embrayage, le démarrage est quasi-instantané. L’agrément de conduite figure bien entendu aussi au cahier des charges des ingénieurs qui ont développé le nouveau Energy dCi 110.

Grâce à cette association, Kangoo affiche une consommation à 4,4 L/100km* et des émissions de CO2 à seulement 115 g/km*.

* Consommations et émissions en cours d'homologation
Motor

Energy Tce 115

Performant en puissance, couple et consommation, le Energy TCe 115 sera disponible sur Kangoo. Il convient parfaitement pour une conduite en ville comme sur route. Ce bloc moteur en aluminium fournit d’excellentes reprises et accélérations. C’est un 1.2L (1 198 cm3) turbo, 4 cylindres et 16 soupapes, à injection directe. Cela représente un downsizing (= baisse de cylindrée) de 25% par rapport au moteur remplacé.
Sa puissance est de 115 ch et il propose un couple maximal (couple = pour les démarrages, reprises et accélérations) de très bon niveau à 190 Nm, disponible de 2 000 à 4 000 tr/min - dont 90 % dès 1 500 tr/min. La puissance de 100 ch/litre est tout à fait inédite pour un 1.2 essence.En plus de ces performances, Kangoo affiche sa sobriété avec :
- une consommation de seulement 5,9 L/100km*,
- des émissions de CO2 à 140 g/km*.
Cette combinaison de puissance et de performance en consommation CO2 est rendue possible par l’introduction de nouvelles technologies.
Le couple disponible dès les bas régimes vient de la synergie entre l’injection directe, le double-décaleur d’arbres à cames, et la suralimentation par turbo-collecteur intégré.
Pour limiter les pertes d’énergie, les frottements ont été réduits et la pompe à huile pilotée à cylindrée variable optimise la quantité d’huile nécessaire : le moteur consomme moins de carburant pour délivrer la quantité d’énergie demandée.

* Consommations et émissions en cours d'homologation

Renault KANGOO

R-Link


Renault KANGOO

Fonctionnalité

Mise en plancher plat

D'un seul mouvement et sans effort les sièges se replient pour former un plancher plat qui offre jusqu'à 2,50 m de longueur de chargement sur Kangoo et 2,85 m sur Grand Kangoo avec le siege avant rabattable.

Barres de toit innovantes

Les barres de toit innovantes et exclusives se transforment sans outil en galerie. 

Adaptation complémentaire : transport des personnes à mobilité réduite

Renault est solidaire des personnes à mobilité réduite et vous propose des véhicules adaptés à vos besoins.Pour davantage d'informations n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Renault qui s'appuiera sur l'expertise du Centre National Renault Pro+

Grand Kangoo

Voyager en famille en tout confort ou transporter les objets les plus encombrants, rien d'impossible pour Grand Kangoo. Cette version rallongée possède 7 vraies places !

Grand Kangoo 7 places

Du confort pour tous !

Renault KANGOO

Technologie

Techno-eco

Grâce à sa nouvelle gamme de moteurs issue de l'expertise des motoristes Renault, Nouveau Kangoo affiche une consommation record de 4,3L/100km pour 112g/km de CO2*, ce qui fait de lui le leader de sa catégorie.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable

Il allie performance et sobriété grâce à ses motorisations Energy et à des fonctions d'éco-conduite qui aident le conducteur à réduire sa consommation de carburant.

Techno-loisirs

Pour les familles les plus exigeantes, Nouveau Kangoo va plus loin en introduisant de nouvelles fonctions technologiques telles que la navigation connectée et intégrée R-LINK, de nouvelles radios, une nouvelle génération d'ESC combiné à l'Extended grip et à l'aide au démarrage en côte.

Le nouveau système R-Link propose un grand écran de 7" (18 cm), une navigation TomTom® Live et une commande vocale innovante permettant par exemple d'appeler un correspondant ou de dicter une adresse pour s'y rendre. Mais surtout Renault R-Link est connecté à internet et vous permet de rester connecté (email), de connaître l'état du trafic,... Utilisez les applications pré-installées et accédez au catalogue complet via R-Link Store.